Copyright © 2011-2023 Informatique Service - Tous droits réservés - Mentions légales 
INFORMATIONS
Les mots de passe : sécurité informatique.
Aujourd’hui, il existe un très grand nombre de sites internet requérant une authentification. La plupart du temps, l’identifiant est une adresse de messagerie, mais… qui ne s’est jamais creusé les méninges pour trouver un mot de passe et a très souvent fini par mettre le même partout ? Il faut savoir qu’un pirate peut facilement trouver un mot de passe de 6 à 8 caractères en seulement 3 jours ! Après avoir réussi, il va l’essayer sur tous les sites, sites marchands et réseaux sociaux y compris. Il est faux de penser qu’il n’y a rien à voler sur les réseaux sociaux… Un compte Facebook, Twitter ou Instagram piraté équivaut à une usurpation d’identité et les conséquences peuvent parfois être graves. Donc pour éviter de se faire pirater, il est fortement conseillé d’utiliser des mots de passe différents pour chaque site requérant une authentification.KEEPASS : Le gestionnaire de mots de passe ultime.
Keepass est LE logiciel à utiliser pour sauvegarder ses mots de passe dans un seul et même fichier. Il permet aussi de générer de très longs mots de passe aléatoires plus ou moins complexes suivant des règles précises que l’on peut soi-même spécifier. Keepass est un logiciel libre et GRATUIT qui utilise un double algorithme : AES et Twofish, (utilisés par les banques). Cette base de données est bien sûr protégée par un mot de passe : le seul et unique qu’il faudra retenir . Keepass est disponible pour de nombreux environnements, Windows, Mac OSX, Linux, Windows phone, iPhone, Android, BlackBerry... Keepass n’a pas besoin d’une connexion internet ni de disposer d’un navigateur internet particulier pour fonctionner. C’est une application portable, ne nécessitant aucune installation. Il peut même être mis et lancé directement depuis une clé USB. Téléchargez le package ZIP ci-dessus et décompressez-le, après s’être rendu dans le dossier de téléchargement, cliquer droit sur le fichier: «KeePass- 2.xx.zip» et sélectionner «Extraire tout…» puis «Extraire» sur la 2ème fenêtre. Le dossier ainsi obtenu peut être déplacé ou copier à votre emplacement préféré (sur une clé USB, sur votre bureau, ...). Une traduction française à été ajouté à l’archive ZIP ci-dessus. Par défaut, Keepass est en anglais. Lorsqu’il est démarré, pour le mettre en français, il suffit de cliquer sur «View» puis sur «Change Language», de sélectionner «French (Français)» et de cliquer sur «Oui» dans la petite fenêtre qui demande de redémarrer Keepass. Un manuel d’utilisation en français est disponible également. A UTILISER SANS MODERATION !!!Antivirus en ligne, rapide et gratuit.
Afin de vérifier si votre Ordinateur n’est pas infecté par des virus et des logiciels espions, voici 2 antivirus en ligne entièrement gratuits, même si un autre logiciel de sécurité est déjà installé sur votre système . Facile à utiliser : quelques clics suffisent pour les télécharger et les exécuter.

Réparation, nettoyage et optimisation du système: Un ordinateur, qu’il soit sous Mac OS mais surtout sous Windows, pourrait être comparé à une voiture. Il est nécessaire de faire des entretiens réguliers si l’on ne veut pas que ça devienne insupportable car Windows a une fâcheuse tendance à ralentir et à prendre de l’embonpoint au fur et à mesure de son utilisation, sans compter les erreurs dues au vieillissement du disque dur. Mais s’il n’y avait que cela… Il y a aussi tous ces programmes malveillants qui s’installent à notre insu .

Récupération des données: La durée de vie moyenne d’un disque est limitée à 5 ans en fonction des conditions d’utilisation et de son entretien régulier. Passé ce délai, des erreurs peuvent apparaître, occasionnant des pertes de données partielles ou totales. Informatique Service récupère vos fichiers, photos et documents effacés accidentellement ou suite à un problème de disque dur.
